Questions fréquentes

Voici quelques une des questions les plus fréquentes que me posent les futurs mariés. Bien évidemment, je reste à votre disposition pour répondre à toutes celles que j'aurais oubliées...
J’ai eu la chance d’accompagner plus de 200 mariés lors de leurs mariages.
Je réalise une dizaine de reportages de mariage par an, ça peut parfois allez au delà en fonction des demandes.
Généralement, les réservations se font 1 à 2 ans à l’avance. Bien entendu, il est possible de s’y prendre plus tard, mais c’est prendre le risque que le photographe que vous avez choisit ne soit plus disponible.
Je travaille principalement sur le Morbihan et le Finistère-sud.
Quand c’est possible, c’est toujours plus sympa pour faire connaissance. Quand ce n’est pas le cas, on trouve des solutions, il y a toujours des solutions…
Seulement lorsque la prestation comprends la soirée, il faut compter un « repas prestataire », quant à l’hébergement, c’est très rare, mais ça peut arriver notamment pour les mariages sur les iles, lorsque le retour par bateau n’est pas assuré.
Par chance, ça ne m’est encore jamais arrivé, mais ça arrive… parfois ! Dans ce genre de circonstances, on mets tout en œuvre pour ne pas vous laisser sans photographe. J’ai un bon réseau de confrères et consoeurs locaux avec qui je suis en contact et ,dans ce genre de circonstances, on fait rapidement appel à son réseau pour ne pas laisser des mariés sans photographe en essayant de vous proposer un(e) remplaçant(e) au style et au tarif équivalent.
Les photographies de votre mariage vous sont livrées sur une clé USB en bois.
Un reportage photo, c’est comme un livre, ce n’est pas le nombre de page qui fait sa qualité mais son contenu….Je trouve qu’indiquer un nombre d’images garanties n’a pas trop de sens (mais si vous insistez, je pourrais vous donner un ordre de grandeur).
Une galerie privée permettra à vos invités de visualiser et télécharger les photos de la journée.
Oui, bien sûr, je peux vous proposer une large gamme d’albums en option.
Rassurez-vous, je ne viens pas avec une tenue de reporter ni de tee-shirt avec mon nom, un mariage c’est un événement important et officiel. Je viens donc habillé comme un invité, question de respect pour vous et vos familles. Je travaille en me mêlant discrètement à vos invités sans jamais m’imposer pour saisir les moments importants de cette journée .
Retour haut de page