C’est au mois d’août qu’a lieu le mariage de Chloé et Adrien sur 2 journées différentes.
Le vendredi, la cérémonie à la mairie de Guidel est en tenue civile pour nos 2 tourtereaux et déjà beaucoup d’invités sont présent pour cette première journée.
Mais c’est le lendemain qu’est le grand jour !
Je rejoins nos mariés le samedi matin chez eux pour les préparatifs de Chloé. Elle est entourée de ses nombreuses demoiselles d’honneur dans leurs robes rose pâle. Les filles se pomponnes pendant que le papa prépare la voiture de collection rouge qu’utiliseront les mariés pour repartir de l’église.
C’est en tenue militaire qu’ Adrien fait son entrée dans l’église au bras de sa mère, puis les témoins et enfin la mariée.
La cérémonie religieuse se déroule dans l’église de Guidel, pendant laquelle se succèdent plusieurs amis et membre de la famille pour prendre la parole.
Au sortir de l’église, les collègues d’Adrien forment une haie d’honneur, sabres levés comme le veut la tradition dans l’armée de l’air.
Après une photo de groupe sur place, nos jeunes mariés filent ensuite vers…. chez eux…dans leur vieille Renault rouge, cheveux au vent.
Arrivé à la maison, un groupe de musiciens jouent des standards du jazz à l’extérieur, il fait un temps superbe, c’est une belle journée qui s’annonce.
Les invités prennent possession du jardin, se regroupent par petits groupes pour discuter un verre de champagne à la main.
Le repas lui aussi, a lieu dehors. Un barnum à été installé, décoré et aménagé pour l’occasion. Avec son toit transparent, on a presque l’impression de dîner sous les étoiles.