Les Incontournables d'un Mariage en photo

Catherine et Marc se sont mariés ou plutôt remariés en petit comité, dans un restaurant d’Arradon. 

Pas de robe de mariée, juste un passage à la mairie pour formaliser les choses. Ils souhaitaient réunir leurs proches autour d’eux, dans un esprit repas de famille.

Du coup, comme il est assez rare de missionner un photographe pour un repas de famille, il n’y a eu que quelques photos de prises avec des smartphones par des proches.

Catherine et Marc m’ont donc contacté, après l’évènement, pour me demander de leur réaliser une séance de couple pour avoir avoir de belles photos professionnelles d’eux associées à leur mariage.

Leur souhait était de rester dans l’environnement du restaurant. Il faut dire que le cadre est sublime, au cœur du Golfe du Morbihan. 

Je leur ai suggéré (comme je tente souvent de le faire lorsque les prises de vue se font au bord de l’eau) de nous retrouver de bonne heure le matin ! Et, ils ont accepté que l’on se retrouve à 7 h du matin sur site !

Alors pourquoi se lever si tôt et quel est l’intérêt ?

On parle souvent de la Golden Hour, l’heure dorée, qui est le petit moment ou la lumière se fait d’une douceur extrême avec cette teinte légèrement orangée (enfin s’il fait beau). En fait, il n’y a pas une mais 2 golden hours : celle du soir, la plus connue, la plus utilisée par les photographes mais aussi celle du matin au lever du soleil…. et celle-ci a un atout sur l’autre, il y a moins de monde dehors et donc moins de passants en arrière-plan . Et je peux vous assurer que sur le port d’Arradon le soir en plein été, du monde il y en a,  à se balader au bord de l’eau!

Or, le matin au lever du soleil, il n’est pas rare qu’au dessus de l’eau s’installe une légère brume (question de différence de température entre l’eau et l’air) qui peut créer une ambiance assez féérique. 

Et, au delà de ça, la situation géographique nous permettrait de toutes façons de profiter du lever du soleil. 

Peu de mariés voient d’un bon œil de se lever à 6h du matin pour faire une séance de couple, il faut d’une part être matinal et le gros soucis vient souvent de la coiffure qui nécessite un peu de temps ! Il est assez peu courant de trouver un coiffeur qui soit lui aussi … matinal!

Là, en l’occurence, Catherine a les cheveux court, ce qui m’a laissé imaginer que j’avais cette fois-ci peut-être une chance qu’ils acceptent, et, ça a été le cas ! Merci à vous deux!

Nous sommes tout trois arrivés avant le lever du soleil. Pas de brume ce jour là mais le silence des lieux était comme un moment suspendu. Nous avons commencé la séance couple tranquillement jusqu’à ce que le soleil se lève et vienne inonder de sa lumière dorée les visages de nos 2 mariés.

Les chroniques d'un photographe de mariages

Capturer les émotions.

Retour en haut