1 er mariage après confinement

Le mariage de Béatrice et Clément à une teinte un peu particulière. 

Il a lieu début juillet 2020, 2 petits mois après la fin du 1er confinement. Jusqu’au dernier moment, nul ne sait s’il pourra être maintenu compte tenu des jauges appliquées aux lieux recevant du public.

Beaucoup de couples, dans le doute, ont fait le choix de reporter leur mariage, Béatrice et Clément ont tenu bon, ils sont restés confiants et ils ont eu raison…

N’ayant pas pu assister à la mairie (limitée à 5 personnes hors mariés et officiant), je retrouve donc mes mariés du jour à l’église de Malestroit. 

Devant l’entrée de l’édifice, pour la première fois, les témoins des mariés ne distribuent pas le livret de messe mais des masques et du gel hydro-alcoolique !

Je ne peux que me dire que même si ça n’aide pas la reconnaissance des visages, ça marquera sans conteste une époque !

La cérémonie finie, on part un peu en amont des invités vers le site du cocktail pour réaliser les photos de couple. 

Béatrice et Clément m’on promis que dans un site aussi beau, on pourrait forcément faire de belles images et ils avaient raison !


Arrivés au Manoir de la Fresnaye à Réminiac , j’ai en effet une belle surprise en découvrant ce nouveau lieu de réception. Le manoir est constitué de plusieurs bâtiments anciens élégamment rénovés avec un mélange pierre/bois très réussi et tout ça dans un cadre champêtre très aéré…

Après une belle séance couple facilitée par les nombreuses zones d’ombres du site, les invités arrivent petit à petit . Ils font une petite halte au bar à eau, profitent d’un rafraîchissement en cette chaude journée de juillet avant de se diriger ver le cocktail.

Enfin, les sourires se dévoilent et la joie d’être là se fait sentir. Etre là ! En famille ! Entre amis ! Après ces mois compliqués, il n’y a aucun doute : la journée sera belle…

https://manoirdelafresnaye.fr

Les chroniques d'un photographe de mariages

Capturer les émotions.

Retour haut de page