Un mariage aux Cotonnades à Lorient

Ce samedi de septembre 2021, je rejoins Estelle et Vincent aux Cotonnades à Lorient. Ils y ont passé la nuit et sont fin prêts, mais ne se sont pas encore vus en tenue. J’organise donc une petite mise en scène pour faire de la découverte de la robe de mariée un instant privilégié, juste entre eux.

J’emmène ensuite nos deux mariés sur la plage à Ploemeur, un premier site qu’ils avaient choisi mais qui s’avère pas très esthétique ce jour là avec énormément d’algues sur le sable. Autant, j’insiste beaucoup auprès des mariés pour que ce soit eux qui choisissent le lieu du shooting, autant quand je me rends compte que je ne pourrais faire ce que je veux, il faut trancher vite et changer de lieu ! Et c’est ce que l’on a fait, on est allé quelques kilomètres plus loin sur une autre plage orientée différemment et plus « propre ».

Devant la météo capricieuse ce jour là, les témoins décident de basculer les chaises prévues pour la cérémonie laïque, sous un barnum dans le parc du château. 

Malgré les rares averses, la cérémonie et le cocktail ont pu avoir lieu sans trop d’encombres. 

C’est au moment du repas que les invités ont clairement pu profiter de ce lieu remarquable. 

En effet, les Cotonnades c’est le château de Kerletu qui a été entièrement rénové après plusieurs années de travaux pour recevoir des évenements dans un cadre exceptionnel à Lorient.  https://lescotonnades.com

Les chroniques d'un photographe de mariages

Capturer les émotions.

Retour haut de page