Une séance couple avec les enfants dans le Finistère

C’est à Quimperlé que j’ai rencontré Christelle et Benoit, autour d’un verre, ils m’ont expliqué leur projet de mariage qui aurait lieu l’année suivante. 

Ils ont 3 filles, sont ensemble depuis déjà quelques années et veulent formaliser les choses et surtout passer une belle journée entourés de leurs proches.

C’est un mariage en Finistère-sud, en pays Bigouden. 

Je rejoins Christelle pour les préparatifs avec ses filles qui se déroulent à Combrit chez ses parents.

Nous avons convenu de faire les photos de couple le jour J, avant l’église (il se sont déjà mariés civilement la veille) entre eux d’eux bien sûr mais aussi avec leurs 3 filles. 

On organiser alors un First Look, pour que les mariés se découvrent dans de bonnes conditions seuls dans le parc d’un bel édifice. 

Ou se dirige ensuite vers l’Ile Tudy, pour commencer les prises de vue juste à 3 avec les mariés. Les parents de Christelle sont restés en compagnies des filles pour la première partie.

L’ile Tudy est un lieu tellement ravissant qu’on s’est autorisé à ne rien préparer. Nous partons donc en balade dans les ruelles et au bord de l’eau et nous arrêtons de-ci de-là pour shooter.

Un peu plus tard, leurs 3 filles nous rejoignent pour poursuivre la séance. 

Elles sont suffisamment grandes pour pouvoir proposer des mises en scène originales. Rapidement, cet arbre immense au bord du chemin côtier attire mon regard, de grandes et grosses branches basses presque horizontales… Ni une ni deux, je propose aux filles de prendre place chacune sur une branche (avec l’aide des grand-parents). Il ne reste plus qu’à mettre en place les mariés, et la scène prend vie ! 

Je me rappelle, m’être retourné vers les parents de Christelle, et voir cette lueur dans le regard, comme sûrement dans le mien: La photo n’était pas encore faite mais, sans nul doute, elle serait réussie car ils étaient beaux sur cet arbre…

La journée s’est poursuivie par une cérémonie religieuse à l’église de Combrit puis par un cocktail et une soirée au Clos de Trevannec à Pont-L’Abbé. 

https://www.closdetrevannec.com

Les chroniques d'un photographe de mariages

Capturer les émotions.

Retour haut de page